L'histoire des Philippines

Les Philippines est un pays d'Asie du Sud-Est se trouvant aux larges des côtes chinoises. Le pays est constitué de plus de 7.000 îles dont certaines n'ont même pas encore été explorées.

L'histoire de ce pays est fascinante. Les Philippines acquirent l'indépendance de l'Espagne le 12 juin 1898 grâce notamment au support des troupes américaines.

L'Espagne ne reconnaissant pas l'indépendance décide de vendre le pays aux Etats-Unis pour 20 millions de dollars. C'est alors que le pays se retrouve au joug d'un nouveau colonisateur cet fois-ci américain.

La proclamation de l'indépendance sur le billet de 5 peso.

Les massacres font rage dès 1899 jusqu'en 1902 où près de 1.5 millions de civils perdirent la vie soit 15% de la population totale philippine de l'époque.

Après une période intensive de déshispanisation au profit d'une anglicisation de la culture, l'Amérique accorde un statut semi-indépendant en 1935 où un président est élu. En 1942 l'armée japonaise envahi l'archipel et restera jusqu'en 1946 où le général Douglas MacArthur de l'armée américaine reviendra triomphant accordant symboliquement l'indépendance le 4 juillet (jour de l'indépendance américaine).

Poster pour l'indépendance

Imaginez-vous payer 20 millions de dollars pour un pays. Sans prendre en compte l'inflation qui a forcement un impact, 20 millions de dollars correspondent à : 

  • - Un yacht de standing 
  • - 20 Bugatti Veyron 
  • - 571 429 tee-shirts Komorebi soit autant de kits scolaires pour de jeunes écoliers !

En attendant le tee-shirt du pays est dispo en cliquant ici : 

https://komorebiworld.com/products/philippines-pilipinas

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés